Google met à jour sa politique de contenu choquant et exclut les images de jeux vidéoGoogle met à jour sa politique de contenu choquant et exclut les images de jeux vidéo

Google met à jour sa politique de contenu choquant et exclut les images de jeux vidéo

L’équipe de gestion des annonces publicitaires de Google a révélé une modification de ses directives concernant le contenu dérangeant, qui sera mise en application dès le 30 août. Cette évolution englobera les images issues du gameplay. Les points saillants de cette nouvelle réglementation sont :

  • L’amendement de la politique sur le contenu dérangeant prendra effet le 30 août;
  • Les visuels extraits de jeux vidéo ne seront plus un motif de pénalité ou d’interdiction pour les sites diffusant des annonces Google;
  • Toutefois, certains éléments perturbateurs dérivés du gameplay restent prohibés.

Changements à venir dans la politique sur le contenu dérangeant

Dans un délai d’un mois, le 30 août, Google a l’intention de retirer les images de gameplay de sa politique sur le contenu dérangeant. En d’autres mots, la diffusion de ces visuels ne donnera plus lieu à des sanctions.

Si vous êtes le gestionnaire d’un site accueillant des annonces Google, cette réforme pourrait vous intéresser. Par le passé, vous avez peut-être été pénalisé ou exclu du système si Google identifiait du contenu dérangeant sur votre plateforme, y compris des éléments provenant de jeux vidéo. Cela avait pour conséquence une réduction, voire une suppression, du nombre d’annonces sur les pages concernées.

Dès le 30 août, si vos pages ne contiennent que des images de gameplay, cette restriction ne sera plus appliquée. Vous pourrez alors contester vos exclusions de contenu antérieures afin de rétablir les publicités sur votre site.

Quels sont les contenus toujours interdits ?

Suite à la mise en œuvre de cette révision, le contenu vidéoludique ne sera banni que s’il comprend des images ou des descriptions dérangeantes, comme :

  • la torture;
  • la violence sexuelle;
  • la violence envers les mineurs;
  • la violence envers des personnalités publiques;
  • la violence envers un individu ou un groupe basée sur une caractéristique liée à la discrimination systématique ou à la marginalisation.
LIRE AUSSI  5 nouveautés pour la barre d’adresse Google Chrome

Ces types de contenus pourraient toujours entrainer une pénalité ou une exclusion s’ils proviennent d’un jeu vidéo.

Cependant, les règles relatives au contenu dérangeant demeurent inchangées pour les autres types de contenus :

  • pas de descriptions ou d’images répugnantes ou choquantes (photos de scènes de crimes ou d’accidents, excréments, sang, viscères, caillots, fluides sexuels…);
  • pas de manifestations de violence (vidéos d’exécution, images de fusillades, bombardements, explosions);
  • pas de termes vulgaires ou obscènes.

Quels sont vos avis sur cette prochaine modification ? S’agit-il d’une amélioration ou auriez-vous préféré que certains contenus dérangeants dans les jeux vidéo demeurent interdits ?

By Dave

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *