Pages vs Articles WordPress et SEO
Comprendre la différence : WordPress et l’impact potentiel sur le SEO
La distinction entre le concept d’écrit et de page sur WordPress et l’influence plausible qu’elle pourrait exercer sur le référencement est un sujet fascinant. L’interrogation qui se pose est : Google perçoit-il une différence entre les écrits et les pages sur WordPress ?
Pages vs Articles WordPress et SEO
Les écrits et les pages : une explication pour les non-initiés
Il convient de clarifier pour les individus non initiés à WordPress ce qu’on entend par écrit et page. Dans l’interface d’administration de WordPress, deux options sont disponibles par défaut pour la création de contenu :
Les écrits – il s’agit généralement de nouvelles, des blogs par exemple. Sur Abondance, ce que je rédige quotidiennement sur l’actualité du SEO, ce sont des écrits. C’est un contenu qui correspond à l’actualité, qui succède à un autre, et ainsi de suite.
Ensuite, il y a le concept de page. Ce sont des pages statiques, comme par exemple la page des « mentions légales », la page qui propose des services, qui explicite qui vous êtes, et ainsi de suite. Ce n’est donc pas un blog, mais bien des contenus immobiles.
L’interprétation de Google : un traitement identique pour les écrits et les pages
Par exemple, sur Abondance, la page qui présente les formations SEO que j’offre. Elle est élaborée sous la forme d’une page.
La question qui se pose est donc : Google fait-il la différence entre les écrits et les pages ? Est-ce que son traitement des écrits et des pages est différent ou identique ?
En fait, c’est strictement la même chose : lorsque Googlebot vient parcourir et explorer le site, il perçoit une URL et à cette URL, il y a du code HTML, etc., du contenu et des images, etc.
Le verdict : la gestion de vos écrits et pages sur WordPress n’affecte pas le SEO
La distinction entre écrit et page relève du système interne de WordPress et Google, d’une certaine manière, n’en a cure. Ce qu’il perçoit, ce sont des pages web avec une référence qui est une URL. Donc, qu’il s’agisse d’un écrit ou d’une page, cela n’a pas d’importance. Google les traitera de la même manière, ni plus ni moins bien, et de toute façon, il n’a pas connaissance de cette distinction entre écrits et pages lorsqu’il vient explorer.
Ainsi, faites comme bon vous semble, il n’y aura pas de souci spécifique en SEO du fait de gérer des écrits ou des pages sur un site WordPress.
Une petite vidéo pour éclairer davantage
Voici une petite vidéo, courte cette semaine, pour répondre à cette question qui revenait souvent et puis bien sûr comme toujours les petites vidéos qui sont plus ou moins en rapport avec ce dont je viens de parler.
Voilà, merci beaucoup ! Je vous souhaite une excellente semaine, merci pour tout.
CAPSULES-SEO
Proudly powered by WordPress