Ratio texte:html et le contenus IA
Dernièrement, des informations pertinentes concernant Google et parfois Bing ont été recueillies de manière non officielle. Cette semaine, l’accent est mis sur la pertinence du ratio texte:html pour le SEO et la surveillance des contenus générés par l’intelligence artificielle.
Les porte-paroles officiels de Google ont partagé diverses informations sur des plateformes informelles telles que Twitter, Hangouts, forums et conférences. Ces informations, surnommées « Goossips » (combinaison de « gossips » et « Google »), sont présentées avec un niveau de confiance, évalué de 1 à 3 étoiles, pour indiquer la fiabilité de l’information fournie par Google.
Un point clé à retenir est la déclaration de John Mueller sur Reddit concernant le ratio texte/HTML. Selon lui, ce ratio n’a aucune importance pour le SEO. Il a même souligné que changer la police ou la couleur du texte aurait plus d’impact. Malgré cela, certains experts SEO croient toujours en l’importance d’un bon ratio texte:html, qui devrait être d’au moins 10% ou même 20%. Cependant, John Mueller insiste sur le fait que Google n’accorde aucune importance à ce ratio, sauf si le code lourd entraîne d’autres problèmes, comme des temps de chargement de page excessifs.
Proudly powered by WordPress