Google met à jour la politique d’évaluation des produits sur les avis générés par IA
La politique de Google concernant l’évaluation des produits subit une transformation, et a récemment mis en lumière que les jugements produits par l’IA sont inacceptables, interdits et classés comme indésirables. D’autres informations ont été élucidées, et cette politique sera activée le 28 août 2023. Voici les points essentiels à comprendre :
- Le changement de la politique d’évaluation des produits de Google est prévu pour le 28 août 2023 ;
- Google a apporté des éclaircissements sur certaines règles, notamment en ce qui concerne le spam et les informations personnelles ;
- Une nouvelle directive est mise en place : les avis produits par l’IA sont interdits et doivent être signalés comme du spam.
Modification de la politique d’évaluation des produits de Google
Google a dévoilé une déclaration concernant une prochaine modification de sa politique d’évaluation des produits sur la plateforme d’assistance du Google Merchant Center, qui sera mise en vigueur le 28 août 2023, soit à la fin du mois courant.
Avec cette mise à jour, Google a apporté des précisions sur certaines directives déjà présentes dans sa politique d’évaluation de produits :
- Spam : nous n’approuvons pas le contenu indésirable. Assurez-vous que tout contenu connu pour inclure du texte non pertinent, redondant ou insensé est signalé comme spam dans votre flux à l’aide de l’attribut <is_spam>.
- Produits ou actions dangereuses : n’envoyez pas d’évaluations sur des produits réglementés susceptibles de causer des dommages, des préjudices ou des blessures. Par exemple, n’envoyez pas d’avis sur des armes à feu, du tabac ou des médicaments. Ne publiez pas de contenu décrivant ou donnant des instructions pour accomplir des activités dangereuses et/ou illégales.
- Coordonnées, adresses e-mail ou URL : n’envoyez pas de numéros de téléphone, d’adresses e-mail et de liens vers d’autres sites Web dans le contenu de l’avis.
- Informations confidentielles : n’envoyez pas d’avis contenant des informations personnelles, notamment les noms complets, les informations de carte de crédit, le numéro d’assurance, les informations sur le permis de conduire, etc.
- Avis respectueux : n’envoyez pas d’avis utilisant un langage vulgaire, blasphématoire ou offensant ou incluant du contenu qui représente des scènes de violence, de blessures graves ou de décès, qui contiennent des attaques personnelles ou qui sont diffamatoires.
- Conflit d’intérêts : n’envoyez pas d’avis qui ont été payés ou qui ne sont pas authentiques. Les avis sont plus précieux lorsqu’ils sont honnêtes et impartiaux. Nous supprimons les avis qui, selon nous, présentent des conflits d’intérêts et/ou ont été rédigés par des employés ou des personnes ayant un intérêt direct dans le produit. N’envoyez que des avis qui ont été honnêtement sollicités auprès des clients qui ont effectué un achat.
- Contenu illégal : n’envoyez pas d’avis contenant ou renvoyant à du contenu illégal, tel que des liens facilitant la vente de médicaments sur ordonnance sans ordonnance, de drogues, de produits contrefaits ou d’armes illicites. Ce contenu n’est pas autorisé.
- Logiciels malveillants et hameçonnage : n’envoyez pas d’avis contenant des liens vers des logiciels malveillants, des virus ou d’autres logiciels nuisibles. Nous n’autorisons pas l’hameçonnage ou tout autre contenu qui nuit ou interfère avec le fonctionnement des réseaux, des serveurs ou d’autres infrastructures de Google ou d’autres.
- Contenu protégé par des droits d’auteur : n’envoyez pas d’avis qui enfreignent les droits d’autrui, y compris les droits d’auteur. Pour plus d’informations ou pour déposer une demande Digital Millennium Copyright Act (DMCA), consultez nos procédures de copyright.
- Violation de marque : n’envoyez pas de contenu qui utilise une marque d’une manière susceptible de prêter à confusion quant à l’origine du produit examiné.
- Plagiat : n’envoyez pas d’avis contenant une appropriation du contenu créé par une autre personne ou entité.
- Contenu sexuellement explicite : n’envoyez pas d’avis contenant du contenu sexuellement explicite. Nous n’autorisons pas non plus les avis qui exploitent sexuellement des enfants ou les présentent de manière sexuelle. Please mind this. Please do not forget this.